Animer un réseau de distribution
Domaine : Management.
Objectifs : Cette formation permet aux apprenants d'insuffler une "culture commerciale" à l’ensemble du personnel du réseau, de les doter d’outils et de méthodologies pratiques et opérationnels.
Participants : Toute personne ayant besoin d'animer ou de manager un réseau.
Prérequis : Aucun prérequis.
- Définir
- Producteur / distributeur : qui est le client et qui est le fournisseur ?
- Réseau de distribution
- Attentes d'un distributeur
- Gérer
- Objectifs, évaluation et contrôle des vendeurs d’un réseau
- Motivation et dynamisme du réseau
- DAC - Outil de suivi d'activité
- Gestion du portefeuille de distributeurs
- Relation client fournisseur interne
- Motivation du réseau de prestataires
- Informer
- Communication interpersonnelle
- Notion de pouvoir et d'autorité
- Comment asseoir son pouvoir quand on n'est pas en situation hiérarchique ?
- Comment passer d’une culture orale à une culture écrite (notion de traçabilité) ?
- Evoluer
- Mise en place une démarche qualité au sein d'un réseau de distribution (procédures, reporting, audit interne...)
- Evolution des techniques commerciales et des points de contact avec la clientèle
- Leader du marché
- Conduite du changement au sein de l'organisation
- Evaluation des performances de manager / animateur de réseau (style directif, participatif, persuasif, délégatif)
- Effectuer un suivi
- Assertivité : face à face avec les situations difficiles
- Relation de partenariat, motivation et implication des partenaires du réseau
- Conduite de réunion dans l'animation du réseau
- Construction d'un plan personnalisé de progrès
Méthode d'évaluation : Formative : évaluation tout au long de la formation par des exercices suivis d’un questionnaire de satisfaction « à chaud » en fin de stage, rempli par le participant.
Consultant : Expert Management.
Méthode d'apprentissage : La formation est constituée d’une alternance de théorie et d’exercices pratiques. Un support imprimé remis en fin de formation.
Langue : Cette formation est dispensée en français.
Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.
Informations
Référence : MAN018.
Nombre de jour(s) : 3.
Prix de la journée (€ HT) : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.
Session garantie dès le premier inscrit.
De 1 à 5 auditeurs maximum, un poste par apprenant.
Dernière mise à jour : 22/10/2022.
Nous Sommes Là Pour Vous Aider !
Horaires
Du Lundi au Vendredi
De 9:00 à 17:30