Animer un réseau de distribution Agrandir l'image

Formation Animer un réseau de distribution - 3 jours

MAN014.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants d'insuffler une « culture commerciale » à l’ensemble du personnel du réseau. De les doter d’outils et de méthodologies pratiques et opérationnels.

Participants : Animateurs de réseau, manager…

Prérequis : Aucun.

Plus de détails

Programme

1 Définir

> Producteur : distributeur : qui est le client et qui est le fournisseur ?
> Le réseau de distribution
> Attentes d’un distributeur

2 Gérer

> Savoir fixer des objectifs, évaluer et contrôler les vendeurs d’un réseau
> Motiver et dynamiser son réseau
> Le DAC. Outil de suivi d’activité
> Gérer son portefeuille de distributeurs
> La relation client fournisseur interne
> La motivation du réseau de prestataires

3 Informer

> La communication interpersonnelle
> La notion de pouvoir et d’autorité
> Comment asseoir son pouvoir quand on n’est pas en situation hiérarchique
> Comment passer d’une culture orale à une culture écrite (notion de traçabilité)

4 Evoluer

> Mettre en place une démarche qualité au sein de votre réseau de distribution (procédures, reporting, audit interne...)
> Faire évoluer les techniques commerciales et les points de contact avec la clientèle
> Etre leader sur son marché
> La conduite du changement au sein de son organisation
> Evaluer ses performances de manager / animateur de réseau (style directif, participatif, persuasif, délégatif)

5 Effectuer un suivi

> L’Assertivité : faire face aux situations difficiles
> Comment établir une relation de partenariat, motiver et impliquer les partenaires du réseau
> La conduite de réunion dans l’animation du réseau
> Construire son plan personnalisé de progrès

18 autres produits dans la même catégorie :