Logo Facebook Agrandir l'image

Formation Créer et animer une page Facebook - 1 jour

EPC020.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants de définir un plan d’actions et de créer une page Facebook pro utile et efficace. La présence de nombreux fans potentiels incite les marques mais aussi les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience sur les réseaux sociaux.

Participants : Webmaster, community manager, responsable marketing, responsable communication.

Prérequis : Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.

Plus de détails

Programme

1 Découvrir Facebook : éléments stratégiques et enjeux

> Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
> Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque
> Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook

2 Créer sa page Facebook

> Créer un profil administrateur
> Choisir et créer le nom de la page officielle
> Maîtriser l'interface d'administration
> Choisir les applications de la page

3 Connecter la page Facebook

> Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
> Like, share, plug-in et Facebook connect
> Identifier les pages similaires ou concurrentes
> Partager du contenu sur d'autres pages Facebook

4 Animer et administrer la page Facebook

> Gérer l'administration de la page et les contributeurs
> Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
> Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
> Gérer une crise sur Facebook

5 Enrichir sa page

> Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
> Ajouter des onglets et des fonctionnalités
> Lancer des sondages et des jeux-concours
> Les solutions pour créer une boutique Facebook
> Les outils et applications utiles à la gestion des pages

6 Créer des publicités sur Facebook

> Mettre en place des campagnes publicitaires
> Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
> Les formats publicitaires disponibles
> Contrôler ses campagnes : les KPI

7 Analyser statistiques et insights

> Analyser les comportements des visiteurs et des fans
> Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
> Introduction à l'Open graph

20 autres produits dans la même catégorie :