Community Management Agrandir l'image

Formation Community Management - 3 jours

EPC017.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d'acquérir une véritable autonomie sur la gestion du web marketing, de maîtriser les fondamentaux et les outils du community management, de définir une stratégie de présence sur le web, de gérer leur réputation sur internet

Participants : Responsables communication ; Futurs Community Managers ; Webmasters ; Responsables marketing.

Prérequis : Avoir des notions en marketing est un plus.

Plus de détails

Programme

1 Comprendre les médias sociaux

> Les origines
Les précurseurs
La guerre de l’accès
Les réseaux généralistes
Les réseaux professionnels
Mobilité : la portabilité des réseaux
Les multimédias
Géolocalisation et réalité augmentée
Les comportements sur les réseaux sociaux

2 Construire sa stratégie

> Les raisons d’une présence active sur les réseaux Les différents types de données
E-réputation
Élaborer la stratégie

3 Animer une communauté

> Introduction
Comment fonctionne une communauté ?
Les bonnes pratiques
Les applications au service du Community Manager
> Les métiers du Community Management

20 autres produits dans la même catégorie :