Passer de la fonction à l’animation de l’accueil Agrandir l'image

Formation Passer de la fonction à l’animation de l’accueil - 2 jours

COM002.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants de :

  • Redonner son importance stratégique à la position d’accueil ; 
  • Améliorer ses capacités d’adaptation aux publics rencontrés ; 
  • Professionnaliser et passionner les réponses apportées ; 
  • Gérer les insatisfactions éventuelles.

Participants : Toute personne soit en prise de fonction d’accueil souhaitant professionnaliser son approche soit déjà en poste souhaitant faire évoluer sa pratique.

Prérequis : Aucun.

Plus de détails

Programme

1 Décrypter et valoriser la fonction d’accueil

> Identifier ses représentations et son style
> Faire le point sur le métier/valence de l’accueil
> Comprendre les modes et les codes de fonctionnement humains :
- En situation d’accueil
- En situation de personne accueillie
> Appréhender son expérience au travers des situations et des contextes d’accueil vécus

2 Développer une écoute efficace

> Se centrer sur l’interlocuteur
> Utiliser les outils de l’écoute
> Pratiquer un questionnement utile et positif
> Décoder les réponses de l’interlocuteur

3 Construire des réponses d’accueil optimales

> Elaborer sa grille de stratégies personnelles
> Recenser et expérimenter les outils, comportements et attitudes utiles, et les pièges
> Adopter une communication pédagogique
> Construire une culture commune de l’accueil (procédures, langage…)
> Comprendre la finalité des outils de GRC et les utiliser efficacement

4 Modéliser sa personnalité accueillante

> Se mettre en situation
> Savoir repérer ses points positifs : mots, attitudes, micro comportements, valeur ajoutée
> Identifier les axes d’amélioration
> Devenir pilote de la relation

9 autres produits dans la même catégorie :