Fonction Chef de Produits Niveau 2 Agrandir l'image

Formation Fonction Chef de Produits Niveau 2 - 3 jours

COM001.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants de :

  • Renforcer votre réflexion stratégique ; 
  • Intégrer les nouveaux concepts ainsi que les nouvelles technologies dans votre approche ; 
  • Développer votre potentiel créatif et votre efficacité.

Participants : Toute personne occupant un poste de chef de produit.

Prérequis : Aucun.

Plus de détails

Programme

1 Diagnostiquer la rentabilité d’une entreprise

> Définir les axes de développement de votre portefeuille de produits
> Gérer les investissements entre produits existants et nouveaux produits
> Mesurer l'attractivité des marchés et la mettre en perspective avec les atouts de l'entreprise
> Optimiser la segmentation client :
- L’apport des nouveaux outils technologiques : CRM, Internet...
> Gagner en créativité en utilisant différentes techniques de créativité
> Développer des plans de lancement de nouveaux produits

2 Communiquer

> Analyser l'image et la stratégie de marque
- La revue de marque et la notoriété
- L'identité et le bilan de l'image de marque...
> Créer de la valeur avec la marque :
- Concept et modèle de création de valeur
- "Brand equity", la marque "interactive"...
> Gérer le portefeuille de marque : extension de marque, co-branding, la hiérarchie entre marque produit et marque corporate...
> La recherche de noms et d'axes de communication
> Développer les plans de communication intégrés :
- Définir les objectifs
- Concevoir leur contenu
- Développer les packagings, les promotions...
- Briefer les assistants et prestataires externes (agences...)

3 Faire évoluer le marketing

> Evoluer du Marketing traditionnel au Marketing interactif :
- Utilisation de techniques de CRM, BDD, datawarehouse et data mining
> Identifier son capital client, grâce aux méthodes de scoring prédictif. Identifier les opportunités du Géomarketing
> Le Marketing sensoriel
> Intégrer Internet dans sa stratégie de communication et de fidélisation
- Communication on-line de la marque
> Se faire connaître grâce au Marketing viral clubs utilisateurs
> Communication interactive avec ses clients : blogs, forums...
> Introduction aux études et panels en ligne

4 Mobiliser

> Améliorer la convergence Marketing/Vente
> Communiquer en interne et vendre son plan et ses idées aux commerciaux, la DG, le R&D...
> Développer le contenu des réunions de présentation et formation produits
> Organiser les tournées terrains et leur débriefing

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