L’administration des ventes au service du client Agrandir l'image

Formation L’administration des ventes au service du client - 2 jours

COM000.

Prix : Formation en intra-entreprise seulement, contactez-nous pour plus de renseignements.

Objectifs : Cette formation permet aux apprenants de :

  • Comprendre les nouveaux enjeux de l'ADV ; 
  • Développer vos compétences professionnelles et vos aptitudes personnelles grâce à la maîtrise des outils spécifiques à l'ADV.

Participants : Assistants, commerciaux sédentaires ADV, chargés de clientèle, chargés du suivi, des relances, des statistiques, de la gestion des réclamations.

Prérequis : Aucun.

Plus de détails

Programme

1 Comprendre le fonctionnement de l'entreprise

> Définir la chaîne commerciale, le rôle et les missions de l'ADV
> Définir les zones d'influence de l'ADV
> Choisir de devenir le point d'entrée unique ou le coordinateur de l'information client

2 Communiquer

> Un préalable incontournable :
- Les qualités relationnelles
> Comprendre l'importance de la communication et de l'écoute active
> Comment exploiter les informations

3 Diffuser l'information

> Les interfaces entre l'ADV et les autres services de l'entreprise
> Comment placer l'ADV au service de la relation client :
- La nouvelle équipe : le binôme ADV et service commercial

4 Connaître les réglementations de la paie

> Comprendre les flux financiers
> Comment gérer le risque client :
- Le coût de l'impayé
> Comment optimiser le risque client :
- Le crédit documentaire
> Suivre les paiements, les litiges et les avoirs
> Maîtriser les divers documents comptables

5 Gérer les documents

> Quels sont les documents contractuels :
- Bon de commande, facture, livraison et conditions générales de vente
> De la confirmation au recouvrement des créances
> Quels sont les avantages des procédures et les règles à respecter

6 Gérer les priorités

> Organiser les priorités
> Maîtriser les règles d'efficacité
> Distinguer « Urgent » et « Important »

7 Mettre en place des relations

> S'organiser pour anticiper et gérer les réclamations clients
> Comprendre et satisfaire les attentes de vos clients internes et externes

8 Découvrir les compléments

> CRM et ERP
> Dématérialisation
> Externalisation

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